Posté sur Facebook, 22 décembre 2021
La vie des stars ne me paraît pas plus intéressante que celle de n’importe qui, mais elle a l’avantage d’être plus visible. Lorsque Monsieur X de Clermont Ferrand souffre de paralysie après une injection de vaccin ARN, on peut facilement nier cet événement survenant chez un strict inconnu
Il est plus difficile de balayer Céline Dion sous le tapis. Or on est certain de 3 choses:
a) En annonçant la reprise de ses tournées, en mai 2021, elle fondait ses espoirs sur le vaccin dont on peut logiquement supposer qu’elle avait reçu une première dose.
b) Le 19 octobre, elle annulait ses spectacles prévus à Las Vegas et les suivants, en raison de "symptômes médicaux imprévus".
c) La famille nie avec véhémence toute relation avec le vaccin, sans nier ni confirmer qu’elle l’ait reçu (pourquoi ne pas être clair sur ce point?).
Faut-il être complotiste pour imaginer qu’elle a bien été vaccinée et qu’il peut y avoir un rapport entre le vaccin et ses symptômes paralysants - comme pour les milliers d’anonymes qui ont signalé les mêmes effets ?
Post Scriptum (27 mai 2023)
* Le diagnostic évoqué est celui de "Stiff Person Syndrome (SPS)" ou syndrome de la personne raide. Les scientifiques ne comprennent pas encore ce qui cause le SPS, mais les recherches indiquent qu'il est le résultat d'une réponse auto-immune déréglée dans le cerveau et la moelle épinière. Les maladies auto-immunes font partie des problèmes les plus souvent évoquées après le vaccin Covid.
* Six mois plus tard, les proches de Céline Dion la poussaient à prendre sa retraite (à 53 ans). Elle n'est jamais réapparue sur scène.
* "La star québécoise annule le reste de sa tournée Courage World Tour, dont trois dates étaient prévues en septembre à Anvers. Le Courage World Tour de Céline Dion, entamé en septembre 2019, n’a, en effet, été que reports et annulations. La dernière fois qu’elle est montée sur scène, c’était en mars 2020 à Newark, dans le New Jersey." (Le Soir, 27/5/23)
Comments